Les pièces en or d'investissement

Pourquoi certaines pièces en or ne valent que leurs poids?

  Lorsque vous vous apprêtez à vendre vos pièces en or, vous pouvez penser que par exemple votre Napoléon III est vieux, et que de ce fait votre pièce vaut plus que son pesant d'or.

  Sachez que la grande majorité des pièces de Napoléon III sont ce que l'on appel : " pièces d' investissement " car en effet elles n'ont pas de valeur supérieur à leurs poids en Or !

Hormis une prime qui varie en fonction de l'offre et de la demande, mais cela impact le prix d'achat d'environ plus ou moins 5% en moyenne, ce qui est négligeable en comparaison des cotations des pièces de collection en or.

  Gardez à l'esprit que la loi oblige les professionnels à payer une taxe sur les métaux précieux de 10,5% à la place du particulier vendeur.

  Pensez donc à bien demander lors de votre vente le prix final net qui vous sera donné, car certains marchands peuvent vous communiquer le prix sans enlever le montant de la taxe, mais ensuite vous payer comme il se doit, et donc sans la taxe !

  A noter que pour les pièces en Argent cette même taxe est applicable.

 


Ou vendre ses pièces.

  Bien que beaucoup de pièces n'aient pour valeur que leur poids d' Or, nous vous conseillons tout de même de demander l'avis d'un Numismate, car en effet le prix d'une pièce peut varier du simple au double, voir dans des cas rares à des prix exorbitants.

  Tout cela uniquement et simplement à cause d'un petit détail, qu'il serait très difficile à déceler sans être un spécialiste en la matière.

  La simple différence d'atelier, de date ou de défaut peut faire envoler le prix de la pièce.

  Ça n'arrive pas qu'aux autres !

Et après?

  Une fois que vous avez confirmation que votre pièce est une monnaie d'investissement ou une pièce de collection vous pouvez si vous le souhaitez, la vendre à son juste prix à votre Numismate professionnel et ainsi avoir la certitude de ne pas être passé à coté de quelque chose.

Pourquoi investir dans l'or?

  La réponse à cette question fera l'objet prochainement d'un article complet;

  Car lorsque l'on regarde le prix du kilo d'or en 2001 qui était de 10 810 euros et aujourd'hui à 37 135 euros, on imagine plus facilement l'investissement dans l'or

  Pour les plus impatients, nous pouvons déjà vous conseiller, au cas ou vous désireriez investir, sur du long ou moyen terme.

N'hésitez pas à nous contacter.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0